Qu'est ce que le Sharingan ?

Publié par Manga Planète le

Qu'est ce que le Sharingan ?

Pour pouvoir comprendre ce que « Sharingan » signifie, il vous faut regarder ou bien lire l'Anime ou le manga Naruto. 
L’histoire se déroule dans un monde retro-futuriste imaginé par l'auteur japonnais Masashi Kishimoto. Il y a en tout trente-huit pays, et dans vingt-deux de ces pays, il y a un village qui représente la force militaire, où vivent des familles de ninjas et de samouraïs. Il existe 9 créatures appelée « Démons à queues », dont une, Kyubi, le démon qui à neuf queues, qui a pris possession de la moitié de l’esprit de Naruto, lors de l’attaque de son village du pays de Feu, Konoha, où vit le clan des Uchiwa. 
Naruto va ensuite s’entraîner très dur pour devenir Hokage (chef de son village) avec ses amis Sakura et Sasuke et leur fameux professeur Kakashi. 

Le Sharingan

Le mot Sharingan signifie « œil copieur tournoyant ». Il s’agit d’une des techniques de combats ninja utilisant les yeux, appelée dôjutsu : Le Byakugan (l’œil blanc), Le Jôgan (pupille peu visible), Ketsuryûgan (rougeâtre), Mangekyo Sharingan (œil copieur tournoyant), Kekkei Genkai de Ranmaru (iris rouge), Rinne Sharingan (ancêtre du Sharingan), Senrigan (clairvoyance), le Tenseigan (Œil de la réincarnation), Shion (violet, divination), Yome (pupille dilatée) et le Sharingan, l’œil copieur tournoyant de couleur rouge. 
Compliqué n’est ce pas ?!

Définition Sharingan

Cette évolution de l’œil apparaît de manière héréditaire chez le clan des Uchiwa. Il est, avec le Byakugan et le Rinnegan, l’un des trois grands dôjutsu. Aussi appelé « pupille céleste » ou « œil qui reflète le cœur ou les sentiments », on l’acquiert quand on connaît l’amour et qu’on le perd, il se transforme en haine et fait surgir un chakra spécial qui affecte les nerfs optiques.

Chaque personnage n'a pas acquis le même sharingan, par exemple, Sakura n'a pas le même que Naruto.

Le Sharingan peut être greffé à une personne qui n’est pas Uchiwa mais il aura besoin de plus de chakra pour l’activer.

Les capacités du Sharingan

  • La perspicacité qui permet de voir à travers et de détecter les faiblesses de l’ennemi, de lire sur les lèvres, anticiper les mouvements de l’adversaire.
  • L’hypnotisme qui permet de prendre le contrôle du corps de l’adversaire. 
  • Déformer la réalité pour échapper à la mort en modifiant le destin
  • Piéger dans une boucle infinie

 

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.