Faire connaissance avec Tanjiro Kamado

Publié par Manga Planète le

Faire connaissance avec Tanjiro Kamado

La série animée The Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) a fait fureur, attirant l'attention et faisant tourner la tête de tous les otakus du monde entier.


La série tourne autour de l'histoire d'un jeune garçon, Tanjiro Kamado, qui perd tragiquement sa famille suite à l'attaque d'un démon inconnu. Il n'y a qu'un seul survivant : sa sœur, Nezuko. Cependant, les choses vont rapidement empirer lorsqu'il apprend que sa sœur a été transformée en démon.

C'est là que commence la quête de Tanjiro Kamado. Il découvrira plus tard que le responsable est Muzan Kibutsuji, l'antagoniste principal de la série et le tout premier démon existant.

Il s'entraîne sans relâche pour devenir un tueur de démons afin de trouver et de traiter avec Muzan, le responsable de ses souffrances, et d'espérer guérir sa sœur désormais démoniaque.

Mais avant tout cela, nous allons en savoir plus sur notre personnage principal.

Qui est Tanjiro Kamado ?

Tanjiro Kamado est le principal protagoniste de la série Demon Slayer. Tanjiro est l'aîné des enfants de Tanjuro et Kie Kamado et est le frère de Takeo, Nezuko, Nanako, Shigeru et Rokuta Tanjiro. Il mesure 1,5 m et est né le 14 juin.

Tanjiro en colère

Tanjiro Kamado est un jeune garçon naturellement gentil qui a été vénéré par ses pairs en raison de son regard doux. Comme beaucoup de grands protagonistes, Tanjiro a un cœur de lion et fait preuve d'une détermination sans faille qui lui permet de toujours atteindre les objectifs qu'il s'est fixés.

Un exemple très mémorable de cela est sa volonté inébranlable de chercher un remède pour sa sœur, Nezuko, qui a été transformée en démon.

Tanjiro est une personne très aimante. Son amour pour ses amis et sa sœur se manifeste tout au long de la série par des moments d'entraînement et de rire, ainsi que par sa détermination à toujours les protéger.

Cependant, comme nous tous, Tanjiro reste un être humain semi-normal et a aussi des limites malgré sa nature gentille et compréhensive. Il méprise tout particulièrement la lâcheté et l'impolitesse, comme le montrent les moments où Zenitsu Agatsuma pleurniche de manière agaçante, ou lorsque les actions d'Inosuke Hashibara deviennent un peu trop téméraires.

Demon Slayer Train Infini

Mais par-dessus tout, ce qui distingue Tanjiro du reste des personnages étonnants, c'est sa compassion. Tanjiro fait preuve d'empathie envers tout le monde, même envers les démons qu'il affronte au combat. Cela s'avère souvent être une faiblesse pour Tanjiro. L'empathie dont il fait preuve envers ses ennemis le fait hésiter juste avant de porter le coup fatal.

Cette faiblesse de Tanjiro est exploitée par les démons, qui utilisent le temps qu'il perd à hésiter pour se régénérer et reprendre des forces. Mais ne vous inquiétez pas. Au fil de la série, nous pouvons voir Tanjiro grandir à travers de nombreuses expériences qui façonnent sa capacité à calculer et à décider quand le moment est venu.

Tanjiro fait également preuve d'un courage exceptionnel lorsqu'il s'agit de protéger les personnes qui sont incapables ou qui ont du mal à se protéger elles-mêmes. Il se bat pour eux, que ce soit contre un démon ou un humain.

Tanjiro est connu pour avoir un sens de l'odorat exceptionnel et se montre incroyablement intelligent et analytique pendant les combats. Il calcule toujours ses mouvements avant de les faire, comme le montre leur court échange avec Tomioka.

Le voyage pour devenir un tueur de démons

Le voyage de Tanjiro commence par sa rencontre avec le pilier d'eau, Tomioka Giyu. Tomioka a été vu en train d'essayer de protéger Tanjiro de sa sœur démoniaque, Nezuko.

À sa grande surprise, il a vu Tanjiro protéger le démon. Tanjiro a fait preuve de la volonté de protéger sa sœur, à tel point qu'il a impressionné Tomioka par ses compétences.

Tomioka décide plus tard d'épargner la sœur de Tanjiro après avoir vu son refus de manger son frère. La fratrie est ensuite envoyée par Tomioka à son maître, Urokodaki Sakonji, qui vit sur le mont Sagiri. Tanjiro sera alors formé aux manières d'un tueur de démons sous la tutelle d'Urokodaki.

Tanjiro tueur de démon

Des années ont passé. Des années pleines d'entraînement dur et d'apprentissage de l'épée. Tanjiro apprend le style de respiration caractéristique de Tomioka, le style d'épée "respiration de l'eau", qui est composée de 10 formes différentes. Les formes les plus notables sont le bassin de la chute d'eau, la roue d'eau et la marée montante.

Tanjiro passe ensuite la Sélection finale, la dernière épreuve pour qu'un individu devienne un tueur de démons. L'examen exige des participants qu'ils survivent sept nuits dans une forêt infestée de démons sans aide extérieure. Tanjiro réussit l'examen haut la main, en tuant le démon qui a tué de nombreux élèves d'Urokodaki.

Après avoir passé la sélection finale, Tanjiro commence alors sa quête pour trouver le responsable de la mort de sa famille, Muzan Kibutsuji.

Il le retrouve finalement lors d'un festival, mais n'a pas pu exercer sa vengeance à ce moment-là, car Muzan était accompagné d'une femme et d'un enfant. Cependant, Tanjiro rencontre Tamayo, un médecin qui a été transformé en démon par Muzan. Tamayo aide Tanjiro dans sa quête pour tuer Muzan et guérir Nezuko. Tanjiro collecte le sang de divers démons pour que Tamayo puisse créer le remède.

Plus tard dans sa quête, il est révélé que Tanjiro a un pouvoir caché en lui. La danse du Dieu du Feu, qui lui a été enseignée par son père, est un style d'épée très puissant.

Il était connu sous le nom de "souffle du soleil". La danse du Dieu du Feu est une danse sacrée qui se transmet de génération en génération, avec les boucles d'oreilles hanafuda comme signe d'achèvement. La danse est composée de 12 segments qui sont répétés tout au long de la nuit.

Le souffle du soleil s'est avéré très puissant, car Tanjiro a presque tué Rui, le démon inférieur lune 5, avec cette technique. (pour mettre en perspective, il est sous-entendu que seuls les hashiras peuvent tuer les lunes démoniaques).

Il a été révélé plus tard après que Tanjiro ait hérité des souvenirs de ses ancêtres que le souffle du soleil avait une treizième forme, qui ne pouvait être faite qu'après avoir fait toutes les 12 formes originales en succession.

Forme démoniaque de Tanjiro

Tanjiro Démon

Au bord de l'extinction, Muzan Kibutsuji a fait un dernier effort pour égaliser le score et a transformé Tanjiro en démon. Il espérait que Tanjiro perpétuerait son héritage et deviendrait un Roi Démon immortel. À l'époque, Tanjiro était aussi fort, sinon plus, que le roi démon Muzan lui-même.

Tanjiro a montré un potentiel effrayant en tant que démon. Si effrayant que même Tomioka disait que Tanjiro était pratiquement invincible. Parmi ses nouveaux pouvoirs démoniaques figurait l'immunité à la lumière du soleil, la résistance aux lames rouges nichirin, la régénération absolue, la manipulation du corps et le changement de forme, ainsi que la capacité de créer une onde de choc en criant.

Heureusement, Tanjiro n'est pas resté un démon trop longtemps, car il est redevenu un humain grâce à la drogue de Tamayo.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.