10 Faits sur Hunter x Hunter

Publié par Manga Planète le

10 Faits sur Hunter x Hunter

Si vous êtes un amateur d'anime, la série Hunter x Hunter ne vous sera plus étrangère, n'est-ce pas ? Il s'agit d'une série manga japonaise écrite et illustrée par Yoshihiro Togashi qui a été publiée en série dans Weekly Shōnen Jump depuis mars 1998, bien que le manga ait fréquemment fait des pauses prolongées depuis 2006. Hunter × Hunter a été un énorme succès critique et financier et est devenu l'une des séries de mangas les plus vendues de Shueisha, avec plus de 78 millions d'exemplaires en circulation en novembre 2019. Le manga a acquis sa réputation dans le monde entier, attirant des millions de fans qui le suivent. Cependant, même si vous êtes celui qui a lu et regardé la série plusieurs fois, êtes-vous sûr de tout savoir à son sujet ?

Grâce à la pandémie de Covid-19, de plus en plus d'amateurs d'anime et de manga commencent à découvrir ce chef-d'œuvre. Si vous êtes en première année, c'est l'occasion rêvée d'apprécier une nouvelle série de mangas et d'anime célèbres. Il est maintenant temps de creuser plus profondément dans cette série Hunter × Hunter.

Hisoka

FAIT 1 : Ging n'a pas abandonné Gon de son plein gré. Quelqu'un l'a poussé à abandonner son enfant.

Il convient d'être sérieux sur ce petit fait que nous avons repéré dans le manga. Avant que Gon ne parte passer l'examen de chasseur comme première étape pour atteindre le but ultime de retrouver son père, Tante Mito s'est excusée d'avoir menti à Gon. Quelle que soit la raison, Gon pense que ce n'est pas nécessaire et il savait que Mito ne disait pas la vérité sur le fait que Ging l'avait abandonné. Il est possible d'argumenter que Ging a vu la possibilité que Mito lui enlève son enfant. Mais laisser Mito penser que c'est de sa faute depuis le début serait si méchant de sa part. Il est probablement vrai qu'il a été forcé d'abandonner Gon, et il a juste essayé de trouver des moyens après ça pour que son enfant veuille devenir un chasseur et le chercher.

FAIT 2 : Comment Hunter x Hunter est né

Dans l'une des interviews, Togashi a admis que, lorsqu'il a découvert que les lecteurs de mangas aimaient le sport et les combats, il a finalement décidé de créer une autre histoire de combat, qui s'est avérée excellente, et HunterxHunter était né.

Mais il y a un autre aspect que le fandom a peut-être manqué. Dans la dernière page d'un chapitre de l'arc Heavens, l'avatar en forme de lapin de Naoko Takeuchi demande à l'alter ego de Yoshihiro Togashi, qui ressemble à un chien, l'origine de Hunter x Hunter.

Découvrez les produits dérivés officiels de Hunter X Hunter pour les fans.

FAIT 3 : Neon Nostrade est mort

Cette nouvelle est un choc pour ceux qui n'ont pas lu le manga, et même les lecteurs du manga ont manqué ce détail crucial en raison de l'accumulation passionnante des événements qui se sont déroulés dans la bataille royale feutrée entre 14 princes Kakin. C'était tellement énorme que l'arc du Continent noir servira de souffle à l'histoire de l'anime une fois qu'il sera télévisé.

Beaucoup ont vu dans Neon l'homologue de Botan, un guide du monde des esprits de l'autre œuvre de TogashiYu Yu Hakusho, en raison de la ressemblance de leur apparence. Elle a eu une rencontre semblable à un rendez-vous avec Chrollo Lucilfer, ce qui en a fait un intérêt amoureux potentiel, bien que de courte durée. Certains fans l'ont également associée à Kurapika, mais il est très peu probable que cela devienne une relation à double sens, car Neon, qui aime collectionner les parties du corps, est peut-être l'une des raisons pour lesquelles les tueurs s'en sont pris au clan Kurta. C'est probablement la même raison pour laquelle Togashi n'a pas passé assez de temps à faire de la mort de ce personnage un drame.

Il nous a également semblé que sa mort crée une situation difficile, car il n'y aura pas de prophéties directrices qui les aideront à élaborer un plan solide et à éviter que les mauvais sorts ne se produisent.

FAIT 4 : Killua a tenté de se suicider une fois

Comme il a combattu aux côtés de Gon contre une poupée ressemblant à son grand frère, Killua en fuyant signifie laisser son meilleur ami derrière lui pour le pire.

Coupable que Gon soit devenu aveugle à cause de sa fuite, et pensant que ce qu'il a fait est une forme de trahison, Killua a décidé de mettre fin à sa vie en laissant un train le réduire en morceaux. Heureusement, Gon est arrivé et a sauvé son ami de la mort. Les deux ont eu un moment qui, pour nous, est l'un de leurs meilleurs échanges de répliques dans toute la durée de HxH.

FAIT 5 : Pariston a conservé 5000 œufs de fourmis chimères probablement éclos avant l'expédition

Il est temps d'avoir un article sur M. Sparkles. Beaucoup considèrent Pariston Hill comme l'antagoniste vivant le plus dangereux de Hunter x Hunter, bien plus maléfique que le 4e prince Tserriednich et plus sombre que Chrollo Lucilfer. Bien qu'il prétende être un non-combattant (ce dont nous devrions douter), la peur qu'il inspire émane de sa personnalité manipulatrice, de son intelligence de génie et de ses intentions cruelles. De plus, la sécurité du monde connu est à sa merci, car il a le contrôle de 5 000 œufs de fourmis, chimères qui ont donné naissance à des métis maniant le nen pendant les événements de l'arc électoral du 13e Président.

Bien que l'on ne sache pas où se trouvent ces fourmis chimères, il ne faut pas oublier qu'elles peuvent ressembler à des humains avec un nen développé (pensez à la Sibérie des palmiers.) et qu'elles sont soumises à un système de contrôle mis en place à dessein pour servir les intérêts de l'ancien vice-président. Ging a ajouté que Pariston prévoit d'utiliser ces enfants pour l'examen de chasseur.

Il n'est pas clair s'ils ont réussi à passer la sélection de Kurapika pour obtenir la licence et devenir un assassin ou un garde du corps pour un prince Kakin. Nous restons dans l'expectative avec cette question en suspens alors que les événements loufoques de l'expédition ajoutent à nos inquiétudes. Les tragédies ne cessent de s'accumuler, et avec 5000 Fourmis Chimères prêtes à accepter les ordres, il faut s'attendre à une tournure plus catastrophique des événements !

FAIT 6 : Chrollo a le tatouage d'une araignée sur son bras droit dans la série animée de 1999.

Son faux cadavre montre que le tatouage d'araignée se trouve dans son bras droit. On se demande si c'est vrai ou non en 2011 car les manches de Chrollo étaient beaucoup plus longues que ce que portait son cadavre dans la version de 1999. Compte tenu de la capacité de Kortopi à produire une copie exacte, cela pourrait correspondre à la série animée originale. Mais en 2011, l'emplacement du tatouage d'araignée de Chrollo pourrait être un candidat au retcon, car il n'est jamais apparu dans le manga. Une autre différence est l'absence du bras gauche.

FAIT 7 : Ce que Togashi a à dire sur la bataille Chrollo vs Hisoka

Le mangaka de Hunter x Hunter a mentionné dans l'un de ses chapitres que la plupart des combattants qui prétendent gagner à 100% finissent par perdre au combat. Il rêvait de créer une scène où l'un de ses personnages déclarait gagner à 100% avant le match et y parvenait.  À notre avis, Chrollo ou quelqu'un de son calibre est la personne parfaite pour dire cela. Le moment dans le manga était épique, et il pourrait être encore meilleur lorsque la suite de Hunter x Hunter sera animée.

FAIT 8 : Gon n'était pas au courant de la plupart des douleurs et des larmes de Killua

Gon

Les nombreuses fois où Killua a pleuré (à propos de Gon) et a traversé tant de luttes désespérées (la plupart dans l'arc de Chimera Ant), Gon n'était pas là pour le rejoindre, sauf quand Gon a tué Pitou où ils ont tous les deux pleuré, et quand Killua a essayé de se tuer. Pourtant, Gon n'a pas pu voir à quel point Killua semblait dévasté, car une poupée Illumi lui a volé les yeux. Nous avons sélectionné les sections qui montrent Killua en souffrance et en larmes

Killua a pleuré quand il a vu Gon pleurer de frustration après la suspension de 30 jours de la perte de son Nen à cause de la capacité de Knuckle : la faillite.
Killua a également pleuré lors de son combat contre Chimera Ant Rammot.
Nous n'avons pas vu de larmes, mais Killua était visiblement brisé lorsque Gon lui a dit : "Tu as la vie facile, Killua. Puisque ça n'a rien à voir avec toi."
Killua a pleuré deux fois lorsqu'il a rencontré Chimera Ant Palm, et qu'ils ont parlé de Gon.
On peut voir Killua essuyer ses larmes lorsqu'il a vu un Gon décharné gisant sans défense.
Enfin, Killua a pleuré quand il a vu le bras de Gon.

FAIT 9 : Le continent noir est environ 1 175 fois plus dangereux que le marais des escrocs, également connu sous le nom de marais de Miles ou de Numere

Nous sommes conscients que le Continent Noir est une région dévastatrice pour les humains, même pour les utilisateurs de nen, et que la plupart des gens le savent déjà. Cependant, nous aimerions vous en donner une image ci-dessous.

En tant que tel, nous souhaitons le comparer à un autre endroit terrifiant où se trouver : le Marais de l'Escroc. Cette partie sinistre du monde connu abrite de nombreuses créatures inhabituelles ou des bêtes magiques, qui sont très probablement des variantes moins importantes de celles qui attendent nos personnages dans le royaume du Continent Noir.

Les marais brumeux et marécageux de Numere abritent des créatures rusées. Quand on est trompé, on meurt.

Dans cet arc, Togashi nous a présenté des singes qui changent de forme, un dinosaure géant aux fraises, des papillons qui utilisent le corps de leurs victimes comme lieu de reproduction vivant, une énorme grenouille qui attend qu'on marche sur sa bouche camouflée, des champignons qui explosent, etc. Regarder cette partie du spectacle pour la 2e ou la nième fois ressemble à un prélude au Continent Noir.

Ainsi, le taux de survie dans les Milsy Wetlands était de 47% (y compris les morts apportées par le massacre d'Hisoka). Cet exploit est loin d'être proche du taux de survie humain du Continent Noir, qui est de 0,04%. Si ces 311 personnes entraient dans la région inconnue, pas plus de 12 en reviendraient vivantes. Dans cette comparaison, nous pouvons supposer que DC est 1 175 fois plus dangereux.

FAIT 9 : Togashi est un lecteur de son propre travail. Par conséquent, il veut terminer le manga Hunter x Hunter

Togashi

Ses mots exacts étaient : "Je dois finir d'écrire Hunter x Hunter. Nous en sommes arrivés à un point où soit l'histoire se termine en premier, soit je meurs avant que cela n'arrive (lol). Mais j'ai bien l'intention de la terminer."

Dans une interview précédente, il a révélé qu'il pourrait y avoir 3 ou 4 autres histoires après l'arc Chimera Ant. Le fait qu'il soit prolongé ou non dépendrait des circonstances.

Il a également ajouté que l'histoire se terminait une fois, et que c'était au moment où Gon rencontrait enfin Ging. Cependant, Togashi dévoile qu'il est aussi un lecteur de son propre travail, excité par ce qui est sur le point d'arriver et qu'il y a encore beaucoup de place pour que l'histoire et ses personnages se développent.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.